La Dette-existe-t-elle ? Séance scolaire

Sol en scène
Mardi 19 mai 2026 à 14h AU THEATRE DE LUNEVILLE
1H10 | À partir de 15 ans

 

Tarif scolaire : 4 € par enfant

Gratuité pour les accompagnants

 

Les représentations scolaires sont dédiées aux établissements scolaires et aux structures de la petite enfance. Il n’est pas possible de réserver les places directement sur internet. Pour toute question à ce sujet, merci de contacter Adrien Mianat, Chargé des relations publiques et de la programmation jeune public : relationspubliques@theatredeluneville.fr

 

Jauge limitée

Thématique, type : Théâtre, l’économie

La suite de Banque Centrale

 

Un seul en scène ludique et décalé pour explorer l’histoire, les enjeux et les paradoxes de la dette à travers une séance d’exorcisme économique.

Après le succès des 160 représentations de Banque centrale, épopée historique de l’évolution de la monnaie et des banques née de la crise des subprimes, Sol en scène présente son deuxième volet La Dette existe-t-elle ? création Avignon Off 2024. Possédé par les esprits des concepts économiques « valeur travail », « puissance publique » ou encore « esprit des courbes », un banquier vous invite à une séance d’exorcisme, convaincu de posséder une dette envers le monde. Forme drôle et légère d’éducation populaire, ce seul en scène est une incursion ludique et pleine d’humour dans le monde de la finance avec pour objectif de raconter une histoire de la dette, mais aussi une réflexion sur son actualité et ses enjeux politiques.

> Distribution

 

De et aveс : Franck Chevallay
Regard complice : Jean-Yves Ruf

 

Mise en scène :  Jean Yves RUF de la Compagnie du Chat Borgne.

> Mentions obligatoires

Co-production de la Compagnie Sol en scène et de la Compagnie du Chat borgne.

En soutien : Les chercheurs et chercheuses de l’Université de Lorraine, la Cité de l’Économie et de la monnaie (Citéco, Paris 17e)

En résidence artistique en novembre 2023 au Théâtre du Coin des mondes à Evry (Compagnie de l’Eygurande,91),