100 % NOÉMI BOUTIN

Artiste complète et singulière, Noémi Boutin développe avec son violoncelle un langage virtuose et sensible. Après des études au Conservatoire de Paris qu’elle intègre dès l’âge de quatorze Ans, elle remporte de nombreux concours en France et à l’étranger. Soliste réputée, la Violoncelliste est l’invitée des plus grandes scènes françaises (Philharmonie de Paris, Auditorium du Musée d’Orsay, Les Flâneries Musicales de Reims, le Festival de Radio France…), ainsi qu’au Japon, en Chine, en Espagne, en Italie, en Norvège.

À son activité de soliste s’ajoute une véritable vocation de chambriste qu’elle a par ailleurs développée avec le trio Cérès puis le Quatuor Béla. Les chemins qu’elle emprunte au gré de sa curiosité ont façonné un parcours aux multiples aspects, ponctué de collaborations avec des artistes venus de l’improvisation, du théâtre musical ou du cirque. En 2017, Noémi Boutin a sorti son premier disque solo, consacré aux trois suites pour violoncelle de Benjamin Britten. Appréciée pour son engagement en faveur de la musique contemporaine, elle partage avec le public son univers authentique et surprenant.

Avec Noémi, cette saison, vous pourrez :

• voir et entendre l’auteur Antoine Choplin lire un texte poignant à l’occasion de l’ouverture de saison
• vous laisser surprendre par la rencontre entre Schubert et un compositeur contemporain argentin
• Vous initier en famille à la musique contemporaine lors d’un concert détonant
• apprécier un récital dans un cadre intimiste
• découvrir une facette méconnue du centre de Lunéville

Chacun de ces rendez-vous est une occasion privilégiée de rencontrer cette artiste curieuse et rieuse. Ne vous privez pas !