Jean-Chat voit dans le noir – Jeune Public

L'Armada Productions
Mercredi 26 mai 2027
10H30 AU THEATRE DE LUNEVILLE
Réserver
50 minutes | À partir de 3 ans

 

Tarif jeune public : 5 €

 

Fiction sonore et dessinée

Un soir, Hector décide de partir à la recherche de Jean-Chat, son fidèle compagnon disparu un peu plus tôt dans l’après-midi. Ses pas l’emmènent au détour d’une ruelle, en haut d’un arbre géant et jusqu’au milieu d’une guinguette. Cette quête nocturne est portée par une création sonore qui mêle compositions électro-acoustiques et bruitages et chansons. L’histoire s’esquisse aussi en direct, en dialogue étroit avec les sons. Les coups de pinceaux, de calques et de crayons laissent l’imaginaire les animer. À travers leur univers bleuté aux touches dorées et aux ambiances feutrées, le trio nous invite à devenir chat, à apprivoiser l’écoute et l’obscurité.

C’est du théâtre radiophonique, un conte sonore et dessiné, un livre audio en trois dimensions mais c’est surtout le récit fantastique et poétique d’un petit garçon qui a perdu son chat.

> Distribution

Distribution : Sabine Zovighian ou Aurélie Miermont (narration), Nathaniel H’Limi ou Doriane Ayxandri (illustration), Grégoire Terrier ou Michael Liot (musicien)

> Mentions obligatoires

Production : Longueur d’Onde, Brest (29)

Partenariats : ARTE Radio, L’École des Loisirs, Paris (75)