TOUT D’ABORD

CIE MANIE
SÉANCES SCOLAIRES ENTRE LE 18 ET LE 21 MAI 2021 | Spectacle d’intervention pour les établissements scolaires du Lunévillois
30 MIN | À partir de 1 an et jusqu'à 6 ans

LE 18 MAI À L’ÉCOLE MATERNELLE ALSACE
LE 20 MAI AU THÉÂTRE POUR L’ÉCOLE MATERNELLE HUBERT MONNAIS
LE 21 MAI À L’ÉCOLE MATERNELLE CAPITAINE NICOLAS

UNE RÊVERIE VISUELLE

Jaillies d’un doux cocon, d’étranges créatures de tissu se succèdent : organisme primitif, animal à poils ou à plumes, petit homme empêtré prendra son envol.

Tout d’abord, c’est un spectacle intime et joueur dans lequel les enfants installés tout autour du comédien inventent avec lui un drôle de langage. Seul en scène, l’artiste, acrobate, danseur et manipulateur nous conte une brève histoire de l’évolution avec le langage du corps et de la matière. Son personnage se découvre avec plaisir et amusement des vêtements élastiques : trop petits ou trop grands, ils s’étirent, se déploient en ailes, chatouillent et s’entrelacent. Propice aux déformations ou aux cache-caches, le vêtement est, chez le tout-petit, un véritable terrain de jeu au quotidien.

> Distribution

Conception et jeu Vincent Regnard Musique Stéphane Scott Création costumes Emmanuelle Grobet Construction scénographique Christophe Boisson Son Raphael Longet Lumière Julien Lanaud Production et diffusion Vanessa Douzon

> Mentions obligatoires

Productions Compagnie Manie et le dispositif d’accompagnement à la création TJP, porté par le LAB et La Minoterie scène conventionnée « art enfance jeunesse » Dijon,  avec le Théâtre Gaston Bernard de Châtillon-sur-Seine, l’Abreuvoir de Salives, la Communauté de communes Bazois Loire Morvan, « Par ici la compagnie » de Joigny Soutiens La DRAC Bourgogne – Franche-Comté, le Conseil Départemental de Côte d’Or, le Conseil Départemental de l’Yonne et la Mairie de Dijon.